jeanfrancoiskarst.fr

Choisir des projets fiables pour du financement participatif

Si vous visitez une plateforme pour un projet à financement participatif, vous en trouverez des pages entières, et il est possible que vous perdiez dans le choix. Voici quelques points caractéristiques pour juger un projet fiable.

Critères de choix du projet de financement participatif

L’immobilier est le plus en vogue dans un projet qui demande du financement public et c’est pour cela que chaque fois que l’on en parle, l’immobilier est priorisé. Sachez qu’il existe des investisseurs permanents sur un projet participatif, toutes les plateformes sont disposées déjà d’un réseau très fort d’investisseurs. Cet article détermine les essentiels sur le projet de financement participatif immobilier.

Le taux d’intérêt du projet

Le premier critère à sélectionner pour ce projet est le taux d’intérêt. Au fait, pour participer à ce fond participatif, le but est d’avoir les meilleurs taux d’intérêt. Du financement participatif sur les projets qui présente en moyenne un taux de 10 %, si c’est moins, ce n’est pas la peine parce que les risques vont être énormes.

La durée du projet

C’est important de comprendre que la durée du projet aura un impact sur votre investissement. Dans un projet immobilier, il ne faut pas choisir où les affaires peuvent avoir ses intérêts dans le court terme, cela bloque de l’argent et augmente les risques. Regardez donc en détail le contenu des projets, et de préférence le projet devra durer un an et pas plus.

Les garanties du projet

Il y a différents types de prêts : des prêts sécurisés, et non sécurisés, et des prêts avec un niveau de garanties ou la structure de rentabilité en cas de défaut. Il faut vérifier si c’est un first rank, pour dire qu’en cas de perte, c’est le premier créancier qui est la priorité en cas de vente de projet et un retour sur investissement.

Et enfin, le montant plus valu qui est la valeur du bien représenté par le montant de l’emprunt. Par exemple, si l’emprunt représente 20 % du montant total du bien, ce n’est pas intéressant, par contre s’il offre 60 %, il faut passer à l’investissement.

Actualité

  1. 25 Sept. 2022Quelle est l'importance du secret bancaire pour la banque du liechtenstein ?616 cliques
  2. 12 Sept. 2022Pourquoi le calcul du rendement locatif est-il important dans une décision d'investissement immobilier ?196 cliques
  3. 6 Sept. 2022Quelle est la stratégie d'investissement en crowdfunding immobilier qui choisit la terre agricole comme meilleur investissement immobilier ?91 cliques
  4. 26 Août 2022Par quel moyen protéger ses cryptomonnaies ?235 cliques