jeanfrancoiskarst.fr

Faites la comparaison sur les différents types d’investissements immobiliers

En ce moment où le marché immobilier est en pleine croissance, il faut être malin dans son investissement. Vous devrez donc vous renseigner chez un agent immobilier à propos des différents types d’investissements immobiliers existants et discutez avec lui de votre probabilité de crédibilité dans ce projet.

Quels sont les investissements immobiliers en cours cette année ?

Pour bien aborder la discussion avec l’agent immobilier, parlez-lui de votre situation financière. Votre salaire et il est possible que vous ayez déjà survolé les offres de vente immobilière dans l’agence. Il y a donc plusieurs types d’investissement de bien immobilier : vous avez l’investissement immédiat, ou investissement SCPI, investissement locatif, ou investissement à l’achat et revente, ou investissement dans les locaux commerciaux.

L’investissement dans l’immédiat

Il s’agit d’acheter directement le bien, mais à ce moment-là, il va falloir une somme d’argent prêt à investir. Sinon, il est tout à fait possible de faire un pret immediat sans que la banque exige des justificatifs de dépenses. Dans ce cas, l’agent va étudier votre situation et va chercher un bien à un prix qui correspondra à votre revenu mensuel.

L’investissement par SCPI

C’est une sorte de partenariat avec une société qui va gérer un immeuble. Vous avez votre appartement à louer et c’est la SCPI qui prend en charge la gestion de l’immeuble. Mais en ce moment la SCPI se rue vers une image d’investissement boursière qui est un marché volatil et aléatoire. Mais si vous êtes un investisseur professionnel, cette solution peut vous intéresser.

L’investissement locatif

Il s’agit d’acheter un bien et de le mettre en location ensuite. Vous avez plusieurs agences immobilières qui vous accompagneront dans ce projet. Oui, parce qu’il vous faut choisir le lieu où se situe l’immeuble et sa probabilité de trouver des locataires. Le prix du loyer est également pris en compte afin que vous puissiez en tirer profit.

L’investissement dans l’achat et revente

Vous allez acheter votre maison et la vendre ensuite. L’agence immobilière peut aussi vous aider à vendre la maison au double de son prix d’achat. Une somme qui vous permettra d’en acheter deux, mais qui vous conduira à un investissement professionnel.

Enfin, le dernier type d’investissement est fiable pour les débutants, celui d’investir dans les locaux commerciaux, car les risques sont minimes ainsi que les frais de réparation.

Investissement

  1. 12 Nov. 2022L'immobilier en pleine mutation : les nouvelles technologies changent la donne129 cliques
  2. 1 Sept. 2022Investir dans l’immobilier : des avantages à portée de main185 cliques